Le cabinet a traité près de 80 dossiers dès 2014, l’année de sa création. Nous ne citerons ici que ceux sur lesquels il est permis de communiquer, sachant que de nombreux dossiers de référence sur le marché sont encore en cours, ce qui ne permet pas de les citer.

RESTRUCTURATIONS DES ENTREPRISES

  • nicematin

    Nice Matin

    Groupe d’édition des journaux de Nice Matin.

    En savoir plus >>

    Le groupe d’édition des journaux Nice Matin était en procédure de redressement judiciaire depuis mai 2014. Les salariés de Nice Matin, PNS et ECAZ ont consenti à des efforts conséquents permettant la mise en œuvre d’un plan social sur la base du volontariat au départ et la participation au capital de la SCIC Nice Matin des salariés qui le souhaitaient. Adhérant à cette dynamique, un certain nombre d’acteurs publics et privés ont complété le financement et ont ainsi soutenu le projet de reprise porté par la SCIC Nice Matin. La Provence n’a donc pas confirmé son offre de reprise et a soutenu le projet de reprise porté par la SCIC Nice Matin. L’originalité du dossier réside dans le fait que les actifs ont été repris par une coopérative des salariés.

  • altia

    Altia Group

    Procédure en cours.

    En savoir plus >>

    Altia Group est une société holding française détenant notamment des sociétés liées à la réalisation d’usinages et à la sous-traitance automobile. Altia est l’acronyme anglophone de : Application Leader in Technologies for Industry and Automotive.

    Les différents métiers d’Altia recouvrent : le décolletage, l’usinage de précision, le revêtements organiques (peinture, laquage, vernissage, émaillage, plastification, cataphorèse…), la frappe à froid, le découpage sous presse, l’emboutissage profond, le pliage (Tôlerie fine), le cintrage de tubes, le filage, le moulage & surmoulage (Plasturgie).
    Altia est créé en 2008 et est issu de la SAS Halberg Emboutissage et Mécanismes, issue elle-même de l’équipementier automobile Sonas Automotive. La société Desmarais (conception et la fabrication de cabines de machines agricoles et d’engins de chantier) a été reprise en 2010. Altia a repris le groupe CADDIE en 2012.

  • doux

    Groupe Doux

    Le premier producteur européen de volaille et de produits élaborés à base de volaille.

    En savoir plus >>

    Le Groupe Doux est le premier producteur européen de volaille et de produits élaborés à base de volaille. C’est un des leaders mondiaux à l’export dans ce secteur. Intégrant l’ensemble de la filière, de l’amont à l’aval, de l’œuf à l’assiette, le Groupe commercialise ses produits dans plus de 130 pays sur les cinq continents, avec un portefeuille de marques de premier plan sur leur marché : Père Dodu (France) et Doux (Grand Export).

    Le cabinet est intervenu dans le cadre du redressement judiciaire dont les sociétés du Groupe DOUX ont fait l’objet par jugement du Tribunal de commerce de Quimper du 1er juin 2012. Par jugement du Tribunal de commerce de Quimper du 29 novembre 2013, le plan de continuation proposé par la société DOUX SA a été homologué et il a été mis fin à son redressement judiciaire.

CONTENTIEUX

  • lagardere

    Groupe Lagardère

    Procédure en cours. Groupe français devenu international dédié aux médias et à la distribution.

    En savoir plus >>

    Le Groupe Lagardère est un groupe diversifié dans les médias et la distribution. Il est implanté dans une trentaine de pays.

  • jjw

    Groupe JJW

    Procédure en cours. Grand groupe Hôtelier.

    En savoir plus >>

    Le Groupe JJW est un groupe hôtelier fondé et contrôlé par le Cheikh Mohammed Bin Issa Al Jaber, qui intervient sur deux segments de marchés différents : la gamme économique (hôtels deux et trois étoiles), et la gamme luxe (hôtels quatre étoiles). Il possède un parc hôtelier de 34 hôtels offrant 2.019 chambres.