Maurice Lantourne

Avec plus de 30 ans d’expérience, Maurice Lantourne, est une figure incontournable sur le marché des entreprises en difficulté et du contentieux des affaires. Il conseille de nombreux créanciers, débiteurs et autres investisseurs, acquéreurs d’actifs ou d’entreprises en difficulté.

Il est également un spécialiste réputé du contentieux commercial et dispose d’une expertise approfondie en matière de droit pénal des affaires dans le cadre de procédures en responsabilité des dirigeants (abus de biens sociaux, prise illégale d’intérêts, banqueroute, corruption, blanchiment) et de la personne morale (fraude fiscale, présentation de comptes inexacts, abus des marchés).

Avocat au Barreau de Paris, Maurice Lantourne est diplômé de l’Université d’Orléans. Il a tout d’abord créé son cabinet à Montargis, puis à Paris (Lantourne et Associés), avant de rejoindre le Cabinet Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP (dont il a dirigé à Paris le département Contentieux et Entreprises en difficulté), puis en 2008 le Cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP.

Maurice Lantourne est membre fondateur de l’ARE (Association pour le retournement des entreprises) et membre de l’AFFIC (Association française en faveur de l’institution consulaire).

Publié dans :