Avec 5 collaborateurs dès sa création, le cabinet a été fondé par 3 associés qui travaillaient précédemment chez Willkie Farr.

ASSOCIÉS

  • Maurice Lantourne

    Maurice Lantourne

    Associé fondateur

    vCard

    Plus d'informations >>

    Avec plus de 30 ans d’expérience, Maurice Lantourne, est une figure incontournable sur le marché des entreprises en difficulté et du contentieux des affaires. Il conseille de nombreux créanciers, débiteurs et autres investisseurs, acquéreurs d’actifs ou d’entreprises en difficulté.

    Il est également un spécialiste réputé du contentieux commercial et dispose d’une expertise approfondie en matière de droit pénal des affaires dans le cadre de procédures en responsabilité des dirigeants (abus de biens sociaux, prise illégale d’intérêts, banqueroute, corruption, blanchiment) et de la personne morale (fraude fiscale, présentation de comptes inexacts, abus des marchés).

    Avocat au Barreau de Paris, Maurice Lantourne est diplômé de l’Université d’Orléans. Il a tout d’abord créé son cabinet à Montargis, puis à Paris (Lantourne et Associés), avant de rejoindre le Cabinet Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP (dont il a dirigé à Paris le département Contentieux et Entreprises en difficulté), puis en 2008 le Cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP.

    Maurice Lantourne est membre fondateur de l’ARE (Association pour le retournement des entreprises) et membre de l’AFFIC (Association française en faveur de l’institution consulaire).

  • Flavie Hannoun

    Flavie Hannoun

    Associé fondateur

    vCard

    Plus d'informations >>

    Flavie Hannoun est spécialisée dans les procédures collectives et les restructurations d’entreprises en difficulté. Elle conseille les débiteurs et les créanciers ainsi que les investisseurs dans la reprise d’entreprises en difficulté.

    Elle intervient également dans de nombreux contentieux commerciaux, financiers et civils, ainsi que dans les litiges entre actionnaires, pour le compte d’entreprises, françaises ou étrangères, mais aussi pour le compte de dirigeants dans le cadre d’actions en responsabilité ou en sanction.

    Avocat au Barreau de Paris, Flavie Hannoun est diplômée d’un DESS de juriste d’affaires international (Université Paris V Descartes) et d’une Maîtrise de droit des affaires (Université Paris II Panthéon-Assas). Elle a débuté sa carrière chez Lantourne et Associés, avant de rejoindre le Cabinet Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson, puis en 2008 le Cabinet Willkie Farr & Gallagher.

  • Kristell Cattani

    Kristell Cattani

    Associé fondateur

    vCard

    Plus d'informations >>

    Kristell Cattani est spécialisée en procédures collectives tant dans les phases amiables que judiciaires. Elle conseille également les entreprises dans le cadre de leurs opérations de croissance interne et externe, et intervient dans le cadre des contentieux civils et commerciaux que peuvent rencontrer ces dernières.

    Avocat au Barreau de Paris, Kristell Cattani est diplômée d’un DEA de droit des affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un DESS de droit européen de la concurrence (Université Paris II Panthéon-Assas).

    Elle a débuté sa carrière chez Lantourne et Associés, avant de rejoindre le Cabinet Fried Frank Harris Shriver & Jacobson, puis en 2008 le Cabinet Willkie Farr & Gallagher. En 2012, elle a créé son propre cabinet, avant de rejoindre Maurice Lantourne et Flavie Hannoun, avec lesquels elle a travaillé près de 10 ans.

COUNSEL

  • Gauthier Doré

    Gauthier Doré

    Counsel

    vCard

    Plus d'informations >>

    Gauthier Doré est diplômé d’un Master II de juriste d’affaires internationales (Université de Bourgogne) et d’un Master I en droit des affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne). Il a signé un mémoire de recherche sur « Le droit de rétention à l’épreuve des procédures collectives ».

    Avocat au Barreau de Paris depuis 2013, il a débuté sa carrière aux côtés de Kristell Cattani, avant de rejoindre le cabinet Lantourne & Associés en tant que collaborateur en 2014 et a été promu au rang de counsel en 2018.

    Il est spécialisé en contentieux commercial et en droit des procédures collectives.

COLLABORATEURS

  • Romain Olivares

    Romain Olivares

    Collaborateur

    vCard

    Plus d'informations >>

    Romain Olivares est diplômé du Master II en droit des entreprises en difficulté (Université de Nice), d’un Magistère en droit des affaires, fiscalité et comptabilité et d’un Master II en droit des affaires et fiscalité d’entreprise (Université d’Aix-Marseille). Il est chargé d’enseignement en droit des entreprises en difficulté (Université Paris II Assas).

    Avocat au Barreau de Paris depuis 2015, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Renault Thominette Vignaud & Reeve, avant de rejoindre le cabinet Lantourne & Associés en tant que collaborateur en 2018.

    Il est spécialisé en droit des entreprises en difficulté (volets préventif, judiciaire et contentieux), ainsi qu’en droit des sociétés (opérations en capital, gouvernance, restructurations financières in bonis, etc).

  • Ruth Gabbay

    Ruth Gabbay

    Collaborateur

    vCard

    Plus d'informations >>

    Ruth Gabbay est diplômée d’une Maitrise en droit international (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un DEA en droit de l’économie internationale (Université Paris V Descartes). Elle est titulaire d’un doctorat en droit sur le thème « Le commerce international à l’épreuve des contraintes environnementales ».

    Avocat au Barreau de Paris depuis 2016, elle a débuté sa carrière comme consultante au sein d’organismes nationaux et internationaux tels que le Ministère de l’écologie et les Nations-Unies, avant de rejoindre le cabinet Lantourne & Associés en tant que juriste en 2014, puis en tant que collaboratrice en 2016.

    Elle est spécialisée en contentieux commercial, en droit des procédures collectives et en droit de l’environnement.

  • Hortense Béthune

    Hortense Béthune

    Collaborateur

    vCard

    Plus d'informations >>

    Hortense Béthune est diplômée d’un Master II en droit de la matière pénale (Université Catholique de Lille) et d’un Master I en carrières judiciaires et sciences criminelles (Université UCL – Bruxelles).

    Avocat au Barreau de Paris depuis 2016, après une première expérience au sein du cabinet Le Borgne – Saint-Palais, elle a rejoint le cabinet Lantourne & Associés en tant que collaboratrice en 2016.

    Elle est spécialisée en droit pénal des affaires.

  • Marine Alix

    Marine Alix

    Collaborateur

    vCard

    Plus d'informations >>

    Marine Alix est diplômée d’un Master II en contentieux des affaires (Université Paris Nanterre), d’un Master I en droit des affaires (Université Paris Dauphine) et de l’EM Grenoble.

    Avocat au Barreau de Paris depuis 2017, après un stage final de six mois au sein du cabinet Weil, Gotshal & Manges LLP, elle a rejoint le cabinet Lantourne & Associés en tant que collaboratrice en 2017.

    Elle est spécialisée en contentieux des affaires.